La société SyBer Subsea a, à sa disposition, un matériel pointu pour réaliser toutes formes de prestations sous-marines, allant de la simple inspection, à l’intervention plus complexe, positionnement, prélèvement et plus encore.

le drone sous-marin DEEP TREKKER DTG3 permet un déployement rapide et léger pour une inspection rapide et économique.

le ROV SEABOTIX LBV300-5 permet la connection de diverses options pour une intervention sous-marine plus approfondie

Un support surface rapide et léger vient compléter l’offre d’intervention de Syber Subsea


Le DEEP TREKKER DTG3 SMART & EXPERT

dtg3 expert manipulateur

Le deep trekker DTG3 permet d’effectuer des opérations avec des facilités de mobilisation et manoeuvres incroyables en même temps qu’une maîtrise des coûts imbattables.

En effet, sa taille de 30cm de diamètre, son système de propulsion unique, son autonomie de 8 heures et sa caméra 4K , en font le partenaire idéal en matière d’inspections sous-marine. 

Le DTG3 est conçu pour fonctionner jusqu’à une profondeur de 200 m. De nombreux accessoires peuvent compléter ses performances de telle sorte que l’ont peut couvrir toute demande sur mesure.

le DTG3 de Syber Subsea est le modèle SMART. Autrement dit, il possède d’origine le module de mesure profondeur et cap, les fonctions auto de gestion de la profondeur, du cap et de l’angle d’inclinaison. 

La caméra étant indépendante de la positon du corps, elle couvre un angle de 270°

Son ombilical de 75m permet un large potentiel d’intervention, mais peut être étendu à + de 500m si besoin.

Le manipulateur 2 fonctions pouvant être équipé de l’outil de prélèvement d’eau ou de sédiment d’une capacité de 1 litre  complète l’offre.

outil prélèvement 1 litre


Le SEABOTIX LBV300-5

LBV300-5

Le Seabotix LBV300-5 permet de réaliser des opérations plus complètes en matière d’interventions sous-marines.

En premier lieu, le LBV300-5 de Syber Subsea est équipé d’origine d’un mini sonar Tritech servant de détecteur de cible.

De surcroît, il a aussi un ensemble USBL permettant le positionnement du ROV / Drone, très utile afin de procéder à une cartographie ou simplement à l’acquisition d’un point GPS.

Par ailleurs, le LBV est équipé d’un bras manipulateur permettant d’attraper, de couper, et même mesurer.

D’autre part, son ombilical de 350m lui permet de couvrir une large surface à partir d’un point fixe. L’alimentation de l’ensemble se fait par un prise 220VAC 16A standard ou un groupe électrogène 2KVA inverter.

Sans parler de la possibilité de connecter des outils auxiliaires diverses et variés à la demande. La camera acoustique type Blueview ou Oculus, permettant de voir dans de l’eau turpide, en est le meilleur exemple.


Support Surface BAYLINER

Un bateau open, le Bayliner E6, permet d’être sur place rapidement sur toute la côte marseillaise. 

Ce bateau de 6 mètres est équipé d’un moteur hors-bord de 100CV. Il est homologué avec 8 places assises et possède un réservoir de 100 litres. Il est donc un bon support de surface pour les opérations sous-marines ROV. Ce bateau est stable et confortable grâce à sa coque en W, son bimini et ces plateformes arrières d’accès à l’eau.